Questions/réponses
1 - ADAPTATION
Les servives proposés sont adaptables à tous les besoins, qui peuvent évoluer au fil du temps
- aide ménagère : courses, entretien du linge, ménage, couture, préparation des repas.
- auxiliaire de vie : entretien du cadre de vie, aide à la toilette, à la marche, accompagnement, garde à domicile de jour ou de nuit, écoute.
Les interventions sont possibles 7 jours sur 7 et 24 heurs sur 24 de quelques heures dans la semaine à une présence quotidienne.
2 - EXPERTISE
Un diagnostic est assuré à votre domicile pour définir les besoins et les solutions adaptées au plus prés de vos contraintes, de vos attentes et de celles de votre entourage.
3 - QUALITE
Les intervenants à domicile sont de véritables professionnels, formés et suivis. Ils sont recrutés sur leur compétences et leurs sens du contact.
Lors des premiers contacts l'interventant(e) vous présentera sa carte professionnelle. Le CIAS est engagé dans une politique de qualité très rigoureuse (enquête de satisfaction, gestion des interventions...)
4 - GARANTIE
Le CIAS établit un devis avant toute intervention. La prestation et son montant sont fixés par le contrat signé.
Le CIAS remplace immédiatement tout(e) intervenant(e) en congé ou en formation et assure un service continu.
5 - SIMPLICITE
Le CIAS se charge de toutes les démarches : recrutement, emploi du temps, bulletins de salaire... et une aide administrative est assurée par un interlocuteur prévilégié.
Un livret d'accueil, pour tout savoir sur l'aide à domicile, vous est remis avant le début des interventions.
6 - CONSEIL
Le CIAS vous guide pour que vous ayez la meilleur prise en charge possible de vos frais d'aide à domicile par un tiers : votre organisme d'assurance maladie, votre caisse de retraite, votre mutuelle ou tiers payant ou le Conseil Générale de la Dordogne dans le cadre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)