Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Informations déconfinement

7 mai 2020
Mesdames, Messieurs,
Chers Administrés,
 
Nous connaissons une situation inédite dans notre pays.
 
Depuis le 17 mars dernier, vous êtes confinés pour la plupart d’entre vous.
 
Je tiens à adresser toute ma reconnaissance à celles et ceux qui ont œuvré pendant cette période, les soignants, les commerces alimentaires, … afin que chacun et chacune d’entre vous puisse continuer à avoir un semblant de vie normale durant cette période si particulière.

A compter du 11 mai, nous entrons dans une période de déconfinement progressive avec de nouvelles règles à respecter.
 
Cela va être un temps de reprise économique où vous allez voir les commerces réouvrir leurs portes jour après jour afin de vous accueillir et vous proposer leurs services.
 
Cela va également être un temps de reprise partielle des écoles. Les écoles du territoire de la Communauté de Communes réouvrent à partir du mardi 12 mai, sur la base du volontariat des familles.
Chaque commune est en charge de sa propre organisation, cependant si  l’école de votre enfant reste fermée, les élus ont pris la décision d’ouvrir l’Accueil de Loisirs intercommunal à Bonneville afin d’accueillir les enfants et permettre ainsi aux parents de reprendre leurs activités professionnelles. Pour plus de renseignements, prendre contact avec la mairie où est scolarisé votre enfant puis avec le directeur de l’ALSH au 05.53.63.13.77 ou 06.31.41.41.74. Attention, le nombre de place est également limité en fonction des dispositions sanitaires.
 
Dans les transports en commun et les commerces, le port du masque est recommandé (téléchargez ici le document sur son utilisation).
 
Le choix qui a été fait par les élus, c’est que chaque commune décide d’elle-même de l’organisation de la confection et de la distribution des masques.
 
 
J’en profite pour remercier toutes les personnes bénévoles qui ont répondu présentes pour la confection des masques sur l’ensemble de notre territoire.
 
Je peux comprendre les inquiétudes et l’impatience des uns et des autres, mais je ne peux en aucun cas cautionner les propos qui sont tenus sur les réseaux sociaux à l’égard de certains collègues élus. Et je veux témoigner que l’ensemble des élus de nos 18 communes se sont mobilisés et ont tout mis en œuvre pour gérer au mieux cette crise sanitaire.
 
Malheureusement, cette crise aura également des incidences économiques considérables pour nos entreprises et la Communauté de Communes va conventionner avec la Région et le Département pour un Fonds De Solidarité.
J’invite les entreprises qui ont du mal à accéder aux services de la Région à prendre contact avec Élisabeth GORSSE au 05.53.82.89.36.
 
Afin de vous protéger et de protéger les autres, respectez les consignes et  prenez soin de vous.
 
Je reste joignable au 06 07 94 26 43.
 
Respectueusement,
Thierry BOIDÉ

*Photo Pixabay 

Dans la même thématique

Vesti boutique CROIX ROUGE

La vesti boutique de la Croix Rouge à Saint Antoine de Breuilh est ouverte les jeudis de 13h30 à 17h. Masques et gants obligatoires, respect des gestes barrière

SMD3 : Activation des bornes PAV

La prochaine activation des contrôle d'accés des bornes "OM : sacs noirs" se fera à compter du mardi 23 juin 2020.   A compter de ce jour, les trappes des PAV seront fermées. Il sera donc nécessaire d'être équipé du badge pour pouvoir ouvrir celles-ci.   Affiche....