Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Modification simplifiée du PLUi

    Le PLUi ayant valeur de SCoT est exécutoire depuis le 3 novembre 2018 sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes. 

Le conseil communautaire a validé par délibérations DE-2022-035 et DE-2022-036 du 03 mars 2022 (télécharger les documents PDF) la procédure de modification simplifiée du PLUi. Thierry Boidé, Président de la Communauté de Communes a signé le 03 mars 2022 l’arrêté 2022-005 (télécharger le document PDF) prescrivant la modification simplifiée qui porte sur les points suivants :

  • Modification de certains points du règlement écrit
  • Suppressions ou ajouts d’emplacements réservés
  • Ajout de bâtiments destinés au changement de destination en zone A ou N
  • Créations de divers secteurs de STECAL (projets touristiques en particulier)
  • Modifications ponctuelles de zonage relevant d’une modification.

 
Le projet (télécharger le document PDF) a été envoyé aux Personnes Publiques Associées (PPA) le 04 août 2022. La phase de mise à disposition du public va se dérouler du 30 janvier 2023 au 3 mars 2023 comme indiqué sur la parution (télécharger le document PDF).

Durant cette période de mise à disposition, vous pouvez consulter les avis des PPA (télécharger le document PDF) ainsi que le compte rendu de la Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) (télécharger le document PDF).

Dans le dossier de synthèse (télécharger le document PDF), vous trouverez les différents avis avec les précisions et les suites données par les communes et de la Communauté de Communes.

Vous pouvez formuler des observations comme indiqué dans la délibération DE-2022-036 du 03 mars 2022 (télécharger le document PDF) de mise à disposition et dans la parution du journal Sud-Ouest du jeudi 19 janvier 2023 (télécharger le document PDF).

À l’issue de la mise à disposition, Monsieur le Président clôturera le registre des observations et présentera le bilan devant le Conseil Communautaire, qui délibérera et adoptera le projet, éventuellement modifié pour tenir compte des remarques émises.